Comment venir nous voir
Train, voiture ou taxi, à vous de choisirNotre destination se situe à environ 3h30 de Paris, 2h40 de Lyon, à 2h de Dijon et de Clermont-Ferrand, en voiture et à l’arrivée de Saint-Honoré-les-Bains. Vous pouvez aussi choisir de venir nous voir en limitant votre empreinte carbone. Optez pour la mobilité durable avec le co-voiturage, le train (avec ou sans vélo), le bus ou le taxi TER !
En voiture
GPS : 46.9 – 3.8333
Par la route
Clermont-Ferrand : Moulins-Decize
Bourges : Sancoins, Saint-Pierre-le Moutier, Decize, (Carte Michelin n°319)
Par l’autoroute
A6 : Paris-Auxerre-Nord, puis Clamecy, Corbigny, Tamnay-en-Bazois
A38 : Dijon, Pouilly-en-Auxois, Arnay-le-Duc, Autun, Luzy.
A6 : Lyon, Mâcon Sud, Charolles, Toulon-sur-Aroux, Luzy.
A6 puis A77 : Nevers, rond-point St-Eloi, Châtillon-en-Bazois, Tamnay-en-Bazois.
En train
Vous recherchez une alternative à la voiture personnelle ? Deux gares ferroviaires existent à Cercy-la-Tour et à Luzy (lignes en direction de Nevers et Dijon).
Pour connaître tous les horaires et les arrêts desservis : www.ter.sncf.com/bourgogne-franche-comte
Des lignes de bus régulières permettent d’autres liaisons. Plus d’info sur www.viamobigo.fr
En taxi TER
Le Taxi TER à la demande assure votre acheminement des gares de Cercy-la-Tour et Luzy vers Saint-Honoré-les-Bains, sur réservation du lundi au vendredi, au plus tard la veille avant 18h au 03 80 11 29 29.
Préparez votre valise
- N’oubliez pas votre petite laine. Même en période estivale, les soirées se rafraichissent dès que le soleil se couche.
- Munissez-vous d’une lampe de poche et vérifiez l’état de vos phares de voiture. Nos cieux étoilés sont réputés et pour continuer à en profiter, nous limitons la pollution lumineuse issue de l’éclairage artificiel, en ville et sur les routes.
- Equipez-vous de bonnes chaussures de marche. Notre destination est un territoire d’itinérance par prédilection : randonner, vous allez y prendre goût.
- Emportez un sac en papier. Il serait dommage de laisser trainer vos déchets dans la nature, ou de vous retrouver sans contenant si vous souffrez du mal des transports (nos routes ont quelques beaux virages) …
- Envisagez sérieusement les lunettes de soleil et l’appareil photo, car nos paysages vont vous éblouir !
- En hiver, dotez-vous de chaînes adaptées aux roues de votre véhicule.