Pour toutes les bonnes idées
L'imagination au pouvoirDes maraîchers adeptes des circuits courts, des associations proposant des rendez-vous sportifs en groupe, un ancien grenier à sel transformé en boutique de producteurs, des sessions spa ouvertes en fin de journée aux actifs… la Bourgogne des eaux douces et ses habitants expriment leurs talents autant que leur vitalité toute l’année !
Les soirées d’été sont propices à la rencontre avec les producteurs locaux. Que ce soit sur le lieu d’exploitation ou sur les places de villages, tous auront à cœur de vous présenter les produits issus de leur exploitation. Vous avez hâte de remplir votre panier de bons produits fermiers, sans attendre les jours de marché ? Au détour d’une visite, pensez terroir et poussez la porte des boutiques de producteurs locaux : à Moulins-Engilbert dans un ancien grenier à sel le Grenier Paysan ou à Luzy au Local Paysan à Luzy.
Pour les plaisanciers, plus besoin de descendre à terre pour faire son avitaillement avec le drive du « Marché Du P’tit Léo » ! Ce service propose la livraison de produits locaux (viande, légumes, fromage, bière…) aux plaisanciers en escale au port de Cercy-la-Tour, à la halte nautique de Panneçot, de Fleury et au port de Châtillon-en-Bazois.
Envie d’une expérience sportive, plus stimulante à partager en groupe ? Ne restez pas seul et rejoignez les membres d’une de nos associations sportives. La Bougeotte, Vélo balades ou les Cyclorandonneurs Cercyçois pour les amateurs de petite reine ; Traine-savates pour les randonnées découvertes ou de patrimoine local : tous auront à cœur de vous faire partager des moments inoubliables !
Des sessions SPA pour les actifs ? Encore une bonne idée ! Le thermalisme n’est pas uniquement réservé aux curistes, la preuve ; Les Thermes de la Chaîne Thermale du Soleil proposent des cures nocturnes entre 18h et 20h30. Idéal pour découvrir les vertus thérapeutiques des eaux thermales, tout en poursuivant ses activités. Comme quoi, les idées reçues…